Quand on veut acheter un fauteuil de bureau, on considère le confort comme le premier critère de choix. Choisir le siège de sa voiture pour son confort est cependant beaucoup plus compliqué. Quand on se sent mal à l’aise avec son siège auto, tout ce qu’on peut faire, c’est de rendre son siège plus confortable. Si vous en avez marre des douleurs au dos, lisez cet article pour apprendre comment rendre le siège de votre auto plus confortable.
Ajustez le siège pour un confort
Les personnes diffèrent fortement en termes de physionomie. Pour cela les sièges de voiture ont été faits ajustables. Il revient alors à l’utilisateur de régler sa chaise pour avoir un maximum de soutien. Voici deux solutions d’ajustement possibles.
Ajustez le dossier de la chaise
Comme avec une chaise de bureau, le dossier est un élément essentiel qui détermine votre confort. Ajuster cet élément revient à modifier son inclinaison. Pour le réussir, vous devez vous assoir sur le siège. Modifiez ensuite l’inclinaison jusqu’à ce que le dossier soit en bonne position en vous servant du râteau. Vous remarquerez alors que vous touchez facilement le volant et que votre corps est droit et centré. L’arrière de la tête doit également être posé au centre de l’appuie-tête du siège.
Ajustez la position du siège de voiture
Après le dossier, c’est la position du siège même qu’il faut ajuster. Assis sur votre siège, vous devez être capable d’atteindre les pédales en ayant vos genoux légèrement fléchis et de voir travers le parebrise. Dans le cas contraire, utilisez les différents leviers de réglage disponibles au niveau du siège. Vous allez alors tirer le siège vers l’avant ou l’arrière, le descendre ou le relever, selon le besoin.
Améliorez le confort du siège
En principe, vous devez pouvoir vous sentir plus à l’aise après les ajustements. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra alors améliorer le confort de votre siège conducteur. Les douleurs lombaires sont les maux les plus récurrents chez les chauffeurs, donc c’est un soutien lombaire qu’il faut utiliser. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est la partie bombée au bas du dossier. Réglez sa hauteur et sa profondeur de sorte qu’il s’adapte parfaitement à la courbe du bas de votre dos. Toutefois, il faut que votre véhicule soit équipé de ce support. Dans le cas contraire, c’est un coussin que vous allez devoir utiliser comme support.
Un support de nuque supplémentaire
Les douleurs au cou sont aussi très fréquentes chez les conducteurs. Si vous rencontrez ce genre de problème, c’est que l’appuie-tête de votre siège ne vous convient pas totalement. Pensez donc à ajouter un support de nuque pour un confort maximum. Les produits de soutien sont disponibles et très variés. Vous aurez donc le choix, même si ceux approuvés par le véhicule que vous conduisez sont les meilleurs choix.
Adoptez des housses de siège
Les housses de siège sont également une solution pour augmenter votre confort. Pour plus de confort, préférez les housses avec de la mousse à mémoire de forme, et surtout avec des propriétés chauffantes. On peut citer par exemple les housses en peaux de mouton ou avec coussin. Assurez-vous cependant que le rembourrage vous plaise bien.