Les passionnés de voitures sont toujours en quête d’idées pour optimiser l’aspect extérieur de leur véhicule. Avec l’arrivée du covering, de nombreuses possibilités s’offrent à eux. Ils peuvent ainsi personnaliser leur voiture selon leurs envies, mais aussi leur budget. Mais combien de temps faut-il pour faire un covering de véhicule ? C’est ce que nous allons voir dans ce guide.
La durée de la pose d’un covering pour une voiture
Grâce à un covering, votre voiture peut adopter un nouvel aspect, une nouvelle teinte sans avoir à passer par la case peinture. En effet, cette technique très populaire consiste à recouvrir la totalité ou une partie de la carrosserie de votre véhicule avec un film de couleur ou transparent. Le choix repose essentiellement sur vos préférences ainsi que vos envies. Ici, vous pouvez d’ailleurs trouver facilement le film de covering qu’il vous faut. La plateforme vous propose :
- Des films en carbone ou chromés;
- Des films mats ou brillants ;
- Des films caméléons ;
- Des films en alu brossé.
Vous trouverez aussi sur ce site des outils dont vous aurez besoin pour la pose de votre covering. En effet, vous pouvez réaliser vous-même la pose du covering de votre voiture. Généralement, ce travail prend une demi-journée à 5 jourspour un professionnel. Tout dépend du travail à réaliser. Si le covering ne se fait que partiellement, le travail ne prendra qu’une journée au maximum. Si au contraire, vous voulez recouvrir toute la carrosserie de votre voiture, vous devez compter en moyenne 5 jours. Une demi-journée pour la préparation de votre véhicule. Deux jours maximum pour la pose du covering. Une journée pour son séchage et une autre pour parfaire le travail. Il vous faudra donc compter quelques jours de plus si vous êtes un débutant dans le domaine.
La durée de vie du covering
En optant pour un covering, vous avez choisi d’améliorer l’esthétisme de votre voiture avec un budget plus abordable. Si vous avez bien choisi le film de covering, la durée de vie de ce travail peut être très longue. En effet, pour un covering de très bonne qualité, sa durée de vie est de 10 ans ou plus suivant son entretien. Sachez toutefois qu’une pose impeccable et sans bulle influencera également la longévité de votre covering. Si le film s’est bien adapté à la carrosserie de votre voiture, il est certain qu’il y restera un bon bout de temps.
Les éléments indispensables pour la pose d’un covering
Si vous réalisez vous-même le travail de covering de votre voiture, vous devez respecter certaines étapes. La première serait de préparer au mieux la voiture pour la pose. Pour cela, vous devez donc bien laver votre voiture. Il vous faudra aussi démontrer les parties de la carrosserie qui pourraient gêner la pose du covering. Enfin, vous devrez poser le film. Veillez à ce que la carrosserie soit bien sèche. Et surtout, évitez au maximum les bulles. En plus d’enlaidir l’aspect de votre véhicule, ces bulles vont réduire la durée de vie de votre travail.