Forum VW corrado

www.corrado.be - www.clubcorrado.be


Nous sommes le Mar Sep 02, 2014 7:51 am

Heures au format UTC + 1 heure





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 6:13 am 
Hors ligne
Petit nouveau

Inscription: Ven Sep 18, 2009 5:57 am
Messages: 42
Bonjour à tous

Je vais resté focalisé les prochains mois dans la réunion de toutes les pièces nécessaire pour faire un 16G avec mon 2.0L 16v comme base.
Tout est bien expliqué globalement sur les différentes sources, sauf en ce qui concerne les pistons forgés sur mesure ou ceux de S2.
je comprend bien que le joint de culasse en cuivre est le plus simple/économique.

Sauf qu'en l'état, j'aimerai profiter de l'opportunité pour redonner aussi un coup de jeune aux pièces internes. Partant de ce principe là, l'idée des pistons me plait plus..mais où chercher, si vous avez des pistes, que je puisse juger de l'investissement nécessaire (couplé à un changement AAC)

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 9:13 am 
Hors ligne
membre CCB 016
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 24, 2004 5:48 pm
Messages: 6799
Localisation: gembloux ... pour l'instant ...
http://www.jepistons.com/

http://www.mahle.com/C125705E004FDAF9/C ... G642WEBBEN

bon faut un peu faire le tri , mais ce sont les meilleur :wink:

_________________
J'vais faire claqué la cassette de décibels , et ouais mon gars ,j'suis un tuner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 9:26 am 
Hors ligne
Membre hyperactif

Inscription: Jeu Déc 02, 2004 3:30 pm
Messages: 1457
Localisation: chez mémé
pistons S2 c'est pour le 1.8l

d'apres ce qui se dit, si tu pars sur un 2.0, prends un bas moteur de 2.0 8s de golf 3 (2E) et mets y la culasse du 16, tu tombera sur un RV pas trop mal! y'a que les encoches des soupapes d'admission a faire sur les tetes de pistons

_________________
un peu de pub

le site dsp: http://www.dsp-tuning.net/topic/index.html

le blog dsp: http://dsp-project.skynetblogs.be/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 11:04 am 
Hors ligne
Petit nouveau

Inscription: Ven Sep 18, 2009 5:57 am
Messages: 42
merci pour vos conseils:)

Ce qui sera déterminant, c'est la facilité de trouver la chose, et le poids pour le faire venir à la Réunion.
Mon petit doigt me dit que les pistons seront moins lourds,non?

Après par contre côté finance, ca n'est plus la même chose.
Ceci étant, si je pars du choix :
garder mon bas moteur, changer l'aac, changer les pistons, vers quel type de piston dois je me tourner pour aller à la valeur cible de compression? (9.5:1?)
Je prend pour base par exemple :http://www.jepistons.com/cat/je/sport/vw/16v.shtml ce qui est là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 10:52 am 
Hors ligne
Membre hyperactif

Inscription: Jeu Déc 02, 2004 3:30 pm
Messages: 1457
Localisation: chez mémé
9,5 ca me semble bcp... tapes plus sur du 8 ou 8,5

_________________
un peu de pub

le site dsp: http://www.dsp-tuning.net/topic/index.html

le blog dsp: http://dsp-project.skynetblogs.be/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 11:23 am 
Hors ligne
Petit nouveau

Inscription: Ven Sep 18, 2009 5:57 am
Messages: 42
Ok, merci

J'ai contacté plusieurs sociétés pour révision du compresseur, voir préparation, l'une d'entre elle m'a dit que le 16V été trop léger pour la préparation 16G, ca m'a interpellé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 11:37 am 
Hors ligne
Petit nouveau

Inscription: Ven Sep 18, 2009 5:57 am
Messages: 42
Dans l'idée donc, quel couple AAC/pistons forger priviliéger.
8.5:1 pour la compression, ca ca existe chez plusieurs fabriacn, wiseco inclut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 8:18 pm 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 26, 2004 2:24 pm
Messages: 173
Localisation: France/Aisne
salut

moi j'ai un 16G sur base de 9A avec cale de decompression avec un rv de 9:1 et ça marche tres bien comme ça :wink:

_________________
@+
Jeje
CCF 217
Corrado 2l16v 92 :arrow: 16G
Corrado 1.8l16v 92 :arrow: standbye
Corrado G60 90 :arrow: TDI 150cv in standbye
Corrado 1.8l16v
Caddy 1.6d 84 :arrow: standbye

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 5:57 am 
Hors ligne
Petit nouveau

Inscription: Ven Sep 18, 2009 5:57 am
Messages: 42
Merci beaucoup pour l'information Jerome!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 9:11 am 
Hors ligne
Membre hyperactif

Inscription: Jeu Déc 02, 2004 3:30 pm
Messages: 1457
Localisation: chez mémé
c'est combien un G d'origine? et le 16G VWM?

au faite, ca donne quoi le tdi 150 de ton frangin?

_________________
un peu de pub

le site dsp: http://www.dsp-tuning.net/topic/index.html

le blog dsp: http://dsp-project.skynetblogs.be/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 10:37 am 
Hors ligne
Petit nouveau

Inscription: Ven Sep 18, 2009 5:57 am
Messages: 42
Plus je contacte des sociétés, plus on me dit "oubliez le 16G trop complexe à mettre en oeuvre, basculer sur le swamp 20V T"... et beh, je ne sais pas ce qui est vrai ou pas, mais bouidou, ca me laisse perplexe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 7:18 pm 
Hors ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 26, 2004 2:24 pm
Messages: 173
Localisation: France/Aisne
actarus a écrit:

au faite, ca donne quoi le tdi 150 de ton frangin?


salut

ben le TDI du frangin c'est moi qui l'ai recuperé car avec son taf il pas le temps et sa copine veut pas qu'il roule avec une fois fini, mais j'ai pas eu le temps de me remettre dessus car j'ai mon caddy a remonter completement (il est revenue de carrosserie) et j'ai racheté un coco 16s pour madame mais avec du taf niveau moteur

mais des que j'ai fini les deux je m'y remets

_________________
@+
Jeje
CCF 217
Corrado 2l16v 92 :arrow: 16G
Corrado 1.8l16v 92 :arrow: standbye
Corrado G60 90 :arrow: TDI 150cv in standbye
Corrado 1.8l16v
Caddy 1.6d 84 :arrow: standbye

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Mer Oct 14, 2009 10:12 pm 
Hors ligne
Membre hyperactif

Inscription: Jeu Déc 02, 2004 3:30 pm
Messages: 1457
Localisation: chez mémé
Deanorth a écrit:
Plus je contacte des sociétés, plus on me dit "oubliez le 16G trop complexe à mettre en oeuvre, basculer sur le swamp 20V T"... et beh, je ne sais pas ce qui est vrai ou pas, mais bouidou, ca me laisse perplexe


c'est un choix, mais moi le mien est tout fait :mrgreen:

_________________
un peu de pub

le site dsp: http://www.dsp-tuning.net/topic/index.html

le blog dsp: http://dsp-project.skynetblogs.be/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009 10:29 pm 
Hors ligne
Membre sur-actif

Inscription: Lun Fév 16, 2009 12:11 am
Messages: 323
vive le SWAP !! y a pas photo, mais c est un risque

y avait un R32 sur ebay.de y a 15 jours... 2995€ pour 60 000kms en achat immédiat
j etais sur le point de contracter un credit ou me faire rembourser les tunes que j ai prêté a ma copine pour me l offrir
mais flemme de prendre un credit pour ca, et pas cool pour la copine, du coup je regarde de temps en temps pour me faire une idée des prix (j me doute qu a 3000€ c etait l affaire du siecle et que c est pas demain que j en reverais un a ce prix)

le jour ou j met la main la dessus, j ai bien ma petite idée sur qui me fournira le faisceau ;)

dsl d etre partie en HS mais j prepare le terrain que le sorcier des cables sache qu une commande pourrait se presenter :P
d ici un an j espere (disons pour le VW Days ca serait l ideal, mais rien n est moins sur, ca dependra si j peux gonfler un credit pour un appart)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009 9:56 am 
Hors ligne
Membre hyperactif

Inscription: Jeu Déc 02, 2004 3:30 pm
Messages: 1457
Localisation: chez mémé
tu peux en trouver a moins de 3000€ des R32! c'etait le prix que mon collegue a payé le sien il y a 5 ans... car y'en avait pas d'autres

par contre, je n'en veux pas un de golf 5 :mrgreen:

_________________
un peu de pub

le site dsp: http://www.dsp-tuning.net/topic/index.html

le blog dsp: http://dsp-project.skynetblogs.be/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Sam Oct 17, 2009 12:58 pm 
Hors ligne
Membre sur-actif

Inscription: Lun Fév 16, 2009 12:11 am
Messages: 323
actarus a écrit:
je n'en veux pas un de golf 5 :mrgreen:

je note ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Dim Oct 18, 2009 12:52 pm 
Hors ligne
Petit nouveau

Inscription: Ven Sep 18, 2009 5:57 am
Messages: 42
Pas du tout pollution de topic les gars, au contraire!!!

Ici, il y a juste la problématique de trouver un moteur qui diffère (marché plus petit etc etc), mais je regarde toutes les options en fonction de mon budget aussi (globalement 4000€ je pense, une fois ma 300ZX vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 11:21 am 
Hors ligne
Membre sur-actif

Inscription: Lun Fév 16, 2009 12:11 am
Messages: 323
300zx, pfouh
ca roule bien aussi ca
c est dommage de t en separer
plus fun qu un corrado je trouve, a voir au quotidien, c est peut etre plus chiant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 4:03 pm 
Hors ligne
Petit nouveau

Inscription: Ven Sep 18, 2009 5:57 am
Messages: 42
C'est une voiture incroyable, coupleuse, hyper confortable.
sources à emmerdre, pas du tout, c'est fiable un truc de dingue.

Juste le format pas adapté à ce que j'aime, et à ce que mon île offre: un profil plus route de Corse.
c'est le pourquoi de la corrado, 1.1 tones vs 1.6tones, et si je swap vers du 20Vt, 200ch vs 280ch.
j'aurai perdu tout le luxe dans l'affaire, mais le côté joueur par contre sur les routes de montagne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Préparation 16G, choix pour baisser le taux compression?
MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 4:07 pm 
Hors ligne
Petit nouveau

Inscription: Ven Sep 18, 2009 5:57 am
Messages: 42
Après bien sur, mon choix de jantes, BBS RS 16", j'espère que si je trouve un 20vt, ca suffira comme monte, en 215/40/16 pas plus...
Il faudra re dimensionner le freinage aussi en conséquence (peut être etrier de G60 avec de bon disques et plaquette??)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com